Nos qualifications pour la fabrication et le montage de nos charpentes

Code qualification   4421 
Nom qualification:   Structures métalliques 
 

Observations :
Entreprise qui réalise et met en œuvre les structures mentionnées ci-après, ne présentant pas de difficultés spéciales d'étude ou d'exécution, leur portée entre appuis ne dépassant pas 20 mètres :


 - hangars agricoles;

 - bâtiments pour activités industrielles, commerciales ou administratives comprenant poteaux, ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. mes, pans de ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. et éléments de combles;

 - poutres et solives pour planchers;

 - passerelles légères à travée unique et plates-formes annexes;

 - armatures ou réparation de poutres ou poteaux non entièrement métalliques;

 - travaux métalliques de sous-œuvre, etc.


 L'entreprise est en mesure de vérifier ou d'établir les études nécessaires.

Format PDF Imprimer

Code qualification   2411 
Nom qualification   Constructions et structures métalliques (Technicité courante ) 
 

Observations :
Entreprise qui, possédant un bureau d'études(1) ou pouvant faire appel à un bureau d'études extérieur(2), réalise des ouvrages de bâtiments ou structures similaires à caractéristiques courantes dont la portée peut éventuellement être supérieure à 20 mètres et la hauteur

 10 mètres entre le sol et le faîtage, tels que :


 - bâtiments pour activités industrielles, commerciales ou agricoles, recevant, le cas échéant, des dispositifs de manutention : monorails, potences, ponts roulants dont la force n’excède pas 50 kN au crochet,

 - bâtiments pour habitations ou bureaux,

 - passerelles industrielles et passerelles de service,


 ou tels que :


 - poutres et solives pour planchers.


 (1) Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins un ingénieur ou un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 5 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position G de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment ou au niveau V de la Convention Collective E.T.A.M. de la Métallurgie.

 (2) Dans ce cas, l'entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 4 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position G de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment ou au niveau V de la Convention Collective E.T.A.M. de la Métallurgie, pour assurer l'interprétation des études extérieures.

Format PDF Imprimer

Code qualification   4581 
Nom qualification:   Fourniture et pose de rideaux, grilles, portes de garage, portes piétonnes et portails, portes sectionnelles (Technicité courante ) 
 

Observations:  
Entreprise qui assure la fourniture et la pose des ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. metures suivantes : rideaux, grilles, portes de garage, portes piétonnes et portails, portes sectionnelles.


 Elle est capable d'assurer la prise de mesures, la mise au point et, éventuellement, l'adaptation des ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. metures à chaque chantier et se charge de leur entretien et de leur remise en état.

Format PDF Imprimer

Code qualification   4571 
Nom qualification:  Fourniture et pose de persiennes, volets battants et coulissants, portes coulis. et pliantes, jalousies, volets roulants, protections solaires (Technicité courante ) 
 

Observations :
Entreprise qui assure la fourniture et la pose des ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. metures suivantes : persiennes, volets battants et coulissants, portes coulissantes et pliantes, jalousies, volets roulants, protections solaires.


 Elle est capable d'assurer la prise de mesures, la mise au point et, éventuellement, l'adaptation des ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. metures à chaque chantier et se charge de leur entretien et de leur remise en état.

Format PDF Imprimer

Code qualification   4412 
Nom qualification:   Métallerie (Technicité confirmée ) 
 

Observations  
Entreprise qui, possédant un bureau d’études(1), réalise tous ouvrages de métallerie de bâtiment et notamment :


 outre les ouvrages de la qualification 4411, relèvent notamment de cette qualification les ouvrages suivants :


 - verrières, vérandas, oriels, hottes,

 - escaliers, passerelles,

 - appentis, abris métalliques, devantures,

 - protections et gaines d'ascenseurs,

 - portes blindées à protection mécanique ou électrique,

 - fourniture et pose de portes coupe-feu, pare-flamme, anti-effraction, avec production d'un procès-verbal d'essai,

 - dispositifs de désenfumage,

 - planchers, pans de ferMétal résistant et malléable (point de fusion 1 530 °C, densité 7,85). Il est surtout utilisé sous forme d’alliage ou additionné de carbone pour constituer les aciers et les fontes. assemblés, linteaux ordinaires, solives courantes, travaux en acierAlliage métallique à base de fer contenant moins de 2 % de carbone et éventuellement des éléments d’addition dits éléments d’alliage. nécessités par l'ouverture de baies et reprises en sous-œuvre de dimensions courantes (jusqu'à 7 mètres),

 - caillebotis métalliques,

 - plafonds et plafonds suspendus,

 - enseignes en tous genres,

 - fabrication et pose de menuiseries extérieures métalliques acierAlliage métallique à base de fer contenant moins de 2 % de carbone et éventuellement des éléments d’addition dits éléments d’alliage. , à l’exclusion de la mise en œuvre au nu extérieur, dans la limite de 500 m² par chantier y compris pose des menuiseries métalliques anti-effraction.


 Sont compris les travaux complémentaires de :

 - cloisons métalliques vitrages dits sans mastic,

 - bardageRevêtement de façade mis en place par fixation mécanique. Façade légère à peau unique ou double avec isolant intégré. s, cassettes et tout habillage de façade,

 - fabrication ou fourniture, puis pose de menuiseries en alliageProduit métallurgique résultant de la combinaison de plusieurs métaux. Les alliages permettent d’obtenir diverses caractéristiques : dureté, souplesse, légèreté, conductivité, anticorrosion, facilité de fusion, aptitude à l’usinage… s légers dans la limite de 500 m2 par chantier,

 - fourniture et pose de menuiseries extérieures en matériaux de synthèse ou métalliques acierAlliage métallique à base de fer contenant moins de 2 % de carbone et éventuellement des éléments d’addition dits éléments d’alliage. à l’exclusion de la mise en œuvre au nu extérieur, la hauteur totale finie de l’ouvrage ne dépassant pas 15 mètres au dessus du niveau ± 0 de la construction.


  L’entreprise fournit et pose également des portes et fenêtres, quel qu’en soit le système d’ouverture, sous réserve de satisfaire des exigences particulières, auquel cas la qualification 3511 lui est attribuée.


 (1) Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 3 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position F de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.

Format PDF Imprimer